Monologues et dialogues

Les Premières

Ah, les premières! On fait toujours une grosse affaire pour partir le bal du bon pied alors qu’au fond, il ne s’agit que d’un seul pas même maladroit pour que le reste suive sans effort. Si j’en parle c’est que ça fait déjà quelques temps que l’idée d’un blog mijote dans ma tête, mais j’hésitais. Le bon article pour partir le bal tardait à se manifester et, étant moi-même un danseur en manque de pratique, j’attendais le bon moment. J’attendais l’article qui viendrait du ciel pour me signifier que le moment était venu. Mais cet éclair de génie n’arrive pas à tous coups et mes idées commençaient à s’impatienter d’attendre que la première se décide. J’ai donc cédé.

C’est que j’ai le goût de jaser. J’ai le goût de parler à d’autres artistes, d’avoir des dialogues et de parler de tout et de rien. Parfois d’art. Parfois de la vie. Parfois de trucs pas rapport. C’est surprenant souvent à quel point l’image qu’on se fait d’un artiste peut être loin de leur réalité. Quand je rencontre des artistes que j’admire, ou encore quand je lis ce qu’ils écrivent, je découvre de nouvelles facettes. C’est quelque chose qui me fascine. Lorsque le micro s’éteint et que le personnage de l’artiste s’estompe, qui est cette personne?

Je lis le blog de Geneviève et Alain depuis le début. Ça m’inspire, ça me fait réfléchir et ça m’intrigue tout simplement parce que c’est humain. C’est ce qui m’a donné le goût de suivre le pas, avec des monologues et dialogues, des pensées et des discussions. J’ai autant le goût de discourir passionnément, seul dans mon salon, à un public invisible que de bavarder tranquillement avec d’autres artistes. Vous retrouverez ici un peu des deux.

Que le bal commence!

Max

S'abonner

Inscrivez-vous pour rester au courant de ce qui se passe avec Les Soliloques.